samedi 8 septembre 2007

Une juge refuse de respecter la loi

Jeudi, le 6 septembre 2007

La juge Diane Marcelin JCS, siégeant à la Cour Supérieure du Québec a refusé d'entendre une requête en injonction interlocutoire provisoire, dûment timbrée et déposée par Monsieur Daniel Laforest, président de Fathers-4-Justice, contre le Directeur Général des Élections. La juge Marcelin a même refusé de prendre connaissanca de la requête pour en comprendre l’urgence, manquant ainsi de manière intentionnelle à son devoir judiciaire.

La juge Marcelin a insisté pour que M. Laforest signifie par huissier à Québec sa requête avant d’en faire lecture. À noter que l’article 753 du Code de Procédure Civile du Québec ne le nécessite en aucun cas; en situation d'urgence, un juge peut passer outre à la signification.

Le bureau du contentieux du Directeur Général des Élections reconnaît avoir communiqué par téléphone avec la juge Marcelin, confirmant ainsi que la signification par huissier exigée par la juge Marcelin était au mieux académique.

La cause sera entendue ce vendredi 7 septembre 2007 à 9h00 devant le juge
Richard MONGEAU, en la présence de Monsieur Daniel « Fathers-4-Justice » Laforest et son procureur et agent officiel, Me Giovanni (Wolfmann) Bruno, ainsi que le procureur du directeur général des élections du Québec, Me Turmel.

Est-ce que la juge Marcelin est impliquée dans cette affaire?

Comment la juge Marcelin peut-elle se permettre de bafouer les droits fondamentaux d’un citoyen d'être entendu par un tribunal impartial. Que faudrait-il faire pour favoriser l'avènement de la justice véritable?

Escalader un pont?

-30-

Daniel Fathers-4-Justice Laforest
(418) 635-1061
(514) 680-8601

Pour commenter

Aucun commentaire: