mardi 28 août 2007

Présentation du candidat

DANIEL LAFOREST

CANDIDAT INDÉPENDANT

ÉLECTION PARTIELLE DANS CHARLEVOIX


Natif du Lac St-Jean de parents Québécois, père de 2 enfants issus d’une première union, Thomas-Louis 21 ans et François-Pierre 18ans, Daniel Laforest est marié à Kathleen Pelletier, artiste peintre et résidente de Charlevoix, mère de 5 enfants et grand-mère de 2 petits enfants.

Ainsi, il est le beau-père de Marjorie 33 ans, Marie-Claude 23 ans, Pierre-Alexie 21 ans, Jean-Gabriel 18 ans et Marie-Soleil 16 ans et le beau-grand-père de Mariannick 13 ans et Raphaël 2 ans. Il a vécu 5 ans au Lac St-Jean, un an au Nouveau-Brunswick, 11 ans dans la région de Québec et 38 ans à Montréal. Avec son épouse Kathleen et leurs enfants, il partage sa vie entre Montréal et Charlevoix. En raison de sa situation de vie, nous comprenons l’importance qu’il accorde à la vie familiale

M. Laforest possède une solide formation en administration des affaires et en informatique. Il a déjà été propriétaire de plusieurs petites entreprises en gestion et en technologie. Aujourd’hui, il est conseiller en recherche scientifique et développement expérimental. Impliqué politiquement de 1983 à 1987 aux plans provincial, municipal et scolaire, dont 4 ans à titre de Commissaire à la Commission Scolaire Chaudière-Etchemin et à la Commission Scolaire régionale de Tilly, il concentre actuellement son implication sociale à militer activement pour les droits de la personne.

Depuis cinq ans, il observe l’évolution de la situation sociale et économique du Québec. Cette réflexion l’a convaincu de s’impliquer activement à venir en aide aux hommes en difficulté, à surmonter le désespoir et à survivre après une rupture conjugale.

Depuis mai 2006, il est le président de FATHERS-4-JUSTICE QUÉBEC.

2 commentaires:

jean-marc bessette a dit…

Bonjour M. Laforest,

Félicitation pour votre candidature !

Je vous souhaite, au nom de la collectivité, de remporter vos élections.

Jean-Marc Bessette, i.s., dg et très fier père avec une garde conjointe
Papa pour toujours, les Enfants d'abord...

Mes aventures universitaires ! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.